usagi-chan au pays des merveilles Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Besoin de votre aide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    usagi-chan au pays des merveilles Index du Forum => crétion, fabrication => patrons et conseils
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
setlynah
*Dauphine*
*Dauphine*

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:20 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant
J'espere ce que je vais vous parler seras en bonne endroit ! Si je me suis trompée dites le moi .
Bon ben voilà , je commence !
   ça fait un momment que j'ai envie de faire de la couture mais je ne sais pas par quoi commencer !!
J'aimerais bien commencer par des mitaines en tissu et non en tricot ! Puis je voudrais faire de la fimo
ça marche comment ce truc ? S'il vous plait aidez moi ..
 Et j'aimerais avoir un site ou en peut trouver des tutos pour faire des fringue du genre gothique ou punk lolita !!
Merci d'avance .....

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:20 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
kuromi
*Impératrice*
*Impératrice*

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
style de gothic lolita:: mélange de sweet, country et classical, mais en re
depuis combien de temps connaissez vous le GL?: depuis un an maintenant!

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:14 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant
Il vaut mieux poster ça dans "patron et conseil" mais ce n'est pas gênant si après tu poste tes créations ici. ^^
Et il faudra renommer le topic.

Enfin, pour répondre à tes question :
Je te ferais un croquis pour t'expliquer comment faire des mitaines, c'est pas très compliqué. ^o^
La pate fimo, c'est pas très compliqué non plus. Mais dit nous le genre de trucs que tu veux faire pour qu'on puisse t'expliquer.
Tu recherche des tutos et des patrons?
Toujours, dit nous ce que tu veux faire. Robe? Jupe? Chemise? Pantalon? Accessoires?

Je peux faire des tutos, j'aime bien coudre, et je connais des couturières pro aussi. ^^
~****************~
http://kisa-sa-ma.deviantart.com

Visiter le site web du posteur
Apple|Hi|
*Reine*
*Reine*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
style de gothic lolita:: Sweet
depuis combien de temps connaissez vous le GL?: Depuis presque 3 ans je crois!

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:47 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant
Pas besoin de renomer le topic!

Bon je me met au boulot de modératrice! ^^ Je vais déplacé le sujet vers la bonne section "patron et conseil" ! D'accord?! ^^

Je Laisse un sujet-traceur dans cette section quelque temps pour que vous sachiez que le TOPIC à été déplacé dans la section "Patrons et Conseils"
~****************~

Visiter le site web du posteur MSN
kuromi
*Impératrice*
*Impératrice*

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:42 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant
Et bien, merci Apple [hi]!

Bon, moi, je continue de faire mes tutos, alors! XD
~****************~

Apple|Hi|
*Reine*
*Reine*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
style de gothic lolita:: Sweet
depuis combien de temps connaissez vous le GL?: Depuis presque 3 ans je crois!

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 13:41 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant
Oui chef! xD
~****************~

Visiter le site web du posteur MSN
setlynah
*Dauphine*
*Dauphine*

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 19:17 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant
Je suis pressé de voir ça , merci beaucoup

MSN
kuromi
*Impératrice*
*Impératrice*

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 17:28 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant
Désolée, on peut dire que j'ai prit mon temps, surtout pour faire un truc basiques, mais.... je vais faire d'autre tuto bientôt, promis!

Donc.... Le plus simple pour commencer, c'est une jupe. Une jupe basique (c'est bien pour s'entrainer), donc, qu'on peut décorer comme on veux après. ^^
Voici mon petit tuto :

1- découper un rectange de tissus qui doit suivre ces mesures :
- hauteur : de la taille à au dessus du genoux
- longeur : plus c'est long, plus c'est bouffant, donc ça dépend de comment vous voulez la jupe
2- coudre les 2 bouts du rectange enssembe (couture à l'intérieur) ne pas oublier de faire un zig-zag sur le bord du tissus pour que ça s'éffiloche pas (à faire sur tout les bords du tissus)
3- coudre l'ourlet en bas (donc 1cm de tissus replié vers l'intérieur)
4- au tour de taille, faire comme un tube avec le tissus assez large pour laissez passer votre élastique sans problème, coudre en laissant une ouverture (2cm)
5- faire passer l'élastique dans l'ouverture et lui faire faire le tour à l'aide d'une épingle à nourrice (je vais faire un tuto pour expliquer comment faire facilement parce que c'est galère... -_-)
6- coudre les 2 bout de l'élastique enssemble. Coudre l'ouverture pour la fermer.
7 - metter dentelles, rubans, décorez!

VOTRE JUPE EST FINIE!!!!!!^^

Exemple du genre de jupe que l'on peut faire comme ça :
(sans la ceinture)
Il faut prévoir assez large pour que ce soit bouffant, avoir assez de dentelle, et un bon jupon! ^^

Donc, une jupe basique, mais on peut faire des trucs bien sympa!
Pour trouvez du tissus, si vous êtes près de Paris (ou si vous allez à Paris), je vous conseil d'aller dans le 18ème, au pieds du sacré coeur, ou c'est plus qu'une mine d'or de tissus... ^^

J'espère que ce tuto vous serra utile. J'ai tout expliqué, même les trucs basiques et évident, parce que... bah, il vaut mieux en mettre trop que pas assez! "^^
Vala vala! >.<

Bientôt un tuto pour faire des trucs en pate fimo et des mitaine (mais en fait, c'est assez compliqué à expliquer... heureusement, c'est plus facile que les gants!). ^^ a pluch!

(et vive ma mamam qui sait bien coudre et qui m'a appris comment faire! XD)
~****************~

Bou
*Conseillère*
*Conseillère*

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
style de gothic lolita:: Sweet &amp;amp;amp;amp; Gothic Lolita
depuis combien de temps connaissez vous le GL?: Un an

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 10:50 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant
Il ne faudrait pas evaser le tissu sur le bas également ?

MSN
kuromi
*Impératrice*
*Impératrice*

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 12:01 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant
Si on met un élastique à la ceinture, non, normalement, il y a pas besoin. De toutes façons, pour évaser le tissus sur le bas, faut froncer, et en mettant l'élastique, ça fronce. Mais pour que ce soit évaser, faut prévoir assez large le tissus quand même, parce que si il y a 2cm d'espace entre le bord du tissus et les cuisse, ça le fait pas... 'prévoir au moins une vingtaine de centimètre de chaque coté.^^
~****************~

kuromi
*Impératrice*
*Impératrice*

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 18:48 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant
Avec du retard, tuto pour des mitaines :
Un seul truc à dire : prévoyez large!

~****************~

Chemical
*Conseillère*
*Conseillère*

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
style de gothic lolita:: GL en préparation
depuis combien de temps connaissez vous le GL?: Presque 2 ans

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:50 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant
Merci beaucoup pour ce tuto (et celui de la jupe aussi, je crois que j'essaierais si je galère pas trop avec la veste) mais, par contre, j'ai un peu de mal à comprendre. Si j'ai bien compris, on doit découper dans le tissu suivant les mesures de ses mains, en prenant plus large, retourner le tissu, faire les ourlets et retourner encore une fois le tissu pour le remettre à l'endroit, c'est ça ?

MSN
kuromi
*Impératrice*
*Impératrice*

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:52 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant
Exectement! ^^
On coup à l'envers en faisant tout ce qu'il faut faire (zif zag pour eviter que ça s'éiloche, etc) on cous les ourlets sur les bords, puis on retourne.
Je conseil de faire un essais sur un vieux bout de tissus d'abord pour vérifier la taille. ^^
~****************~

Chemical
*Conseillère*
*Conseillère*

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:07 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant
Merci beaucoup pour ces précisions :D ! J'ai hâte de voir d'autres tutos ^_^ Je vous montrerais mes essais de mitaines dès que j'aurais un peu de temps pour m'y mettre (sûrement pendant les vacances).

MSN
Chemical
*Conseillère*
*Conseillère*

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 22:24 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant
J'ai une question qui va sûrement paraître toute bête mais...dans ton tuto de la jupe, tu dis que "Il faut prévoir assez large pour que ce soit bouffant, avoir assez de dentelle, et un bon jupon!". Ce qui veut donc dire qu'il faut mettre un jupon sous la jupe sinon ça ne sera pas bouffant ? Où trouve-t-on ce genre de jupon ? Ca doit vraiment vous paraître stupide -_-"

MSN
kuromi
*Impératrice*
*Impératrice*

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:13 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre aide Répondre en citant
Non, non ce n'est pas stupide. ^^
Les jupons, tu peux les acheté sur internet, les marques en font...
Exemple chez baby :

Même si on fronce la jupe, si il n'y a pas de jupon en dessous pour donner du bouffant, ça fera tout plat et moche.
Après, pour faire un jupon, c'est simple. Prener un rectange de tissus et faite comme pour faire une jupe en froncant beaucoup moins puis cousez de la résille dessus en plusieurs épaisseures pour que ça soit épais. Et voila! ^^
~****************~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: Besoin de votre aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    usagi-chan au pays des merveilles Index du Forum -> patrons et conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation