usagi-chan au pays des merveilles Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

conseils coutures : la qualité, les finitions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    usagi-chan au pays des merveilles Index du Forum => crétion, fabrication => création: tout ce que vous faites vous même.
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
kuromi
*Impératrice*
*Impératrice*

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
style de gothic lolita:: mélange de sweet, country et classical, mais en re
depuis combien de temps connaissez vous le GL?: depuis un an maintenant!

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 20:10 (2008)    Sujet du message: conseils coutures : la qualité, les finitions Répondre en citant
Quand on cout quelque chose, il faut toujours faire attention aux finitions! éviter les fils qui dépassent, les surcoutures...
Etant maniac des finitions, je vais donner ici tout les conseils que je peux.

Déja, tout dépend à quoi vous destiner ce que vous creer. Si c'est pour vous, les finitions sont moins importantes, mais si c'est pour vendre, la qualité doit être la meilleure possible.

Pour un head dress, ou des noeuds.

Si vous cousez un ruban dessus comme ceci :

Déja, il faut que votre headress soit en double épaisseure, pas une seule épaisseur de tissus.
ensuite il ne faut pas que les coutures se voient sur le coté qui sera sur la tête.

Aucun fil ne doit dépasser nul par, et pas du surcouture! ça fait crade! sauf si c'est très discret et en cas de force majeur.

utiliser toujours des fils de la couleur la plus proche possible des tissus que vous couser. Utiliser la machine à coudre au maximum, avec des points petits. Faire en sorte que ça ne s'éfiloche pas.

ASTUCE : pour que les rubans ne s'éfiloche pas, prenez une alumette ou un briquet, et rapprocher la flamme près du bout du ruban, sans le bruler, laisser la flamme à un centimètre du ruban environ pendant environ 5 secondes.le ruban ne s'éfilochera pas!

pour un noeud comme pour un head dress, il faut coudre à l'interieur en laissant juste un endroit ouvert pour le retourner, et là, il faut faire très attention à ne pas faire des trucs comme ça :

Voila à peut près ce qu'il faut faire pour avoir quelque chose de clean et de bonne qualité.

Si vous avez des choses à rajouter, surtout, allez y, car je n'ai mit qu'ici que les choses basique que beaucoup de monde fait. Voila!
~****************~
http://kisa-sa-ma.deviantart.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 20:10 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
x-val0u-x
*Conseillère*
*Conseillère*

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
style de gothic lolita:: Le gothique Lolita basique <3
depuis combien de temps connaissez vous le GL?: Presque 7 mois ! ^^

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 14:11 (2008)    Sujet du message: conseils coutures : la qualité, les finitions Répondre en citant
Merci beaucoup ( hihihi )

Y'a pas longtemps jme suis fait deux noeuds et jlai ai pas du tout cousu de l'interieur ...  BOUHOUHOUHOU ils sont pas bien mes noeuds, mais pas grave jvais en refaire et jvais faire un Headdress aussi et il sera potable grace a tes conseils , hihihi!!

Merci Mille Fois!
~****************~
Les jardiniers sont simplement les assassins des fleurs .<3

Apple|Hi|
*Reine*
*Reine*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
style de gothic lolita:: Sweet
depuis combien de temps connaissez vous le GL?: Depuis presque 3 ans je crois!

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:09 (2008)    Sujet du message: conseils coutures : la qualité, les finitions Répondre en citant
xD moi qui compte me lancer dans la coouture, ça va bien me servir! ^^ Merchi!
~****************~

Visiter le site web du posteur MSN
kuromi
*Impératrice*
*Impératrice*

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
style de gothic lolita:: mélange de sweet, country et classical, mais en re
depuis combien de temps connaissez vous le GL?: depuis un an maintenant!

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:37 (2008)    Sujet du message: conseils coutures : la qualité, les finitions Répondre en citant
Contente que ça vous serve!
je vais bientôt faire des croquis plus explicite pour que ce soit plus clair! ^^
~****************~
http://kisa-sa-ma.deviantart.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: conseils coutures : la qualité, les finitions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    usagi-chan au pays des merveilles Index du Forum -> création: tout ce que vous faites vous même. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation