usagi-chan au pays des merveilles Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Besoin d'aide pour customiser une veste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    usagi-chan au pays des merveilles Index du Forum => crétion, fabrication => patrons et conseils
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Chemical
*Conseillère*
*Conseillère*

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
style de gothic lolita:: GL en préparation
depuis combien de temps connaissez vous le GL?: Presque 2 ans

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 16:09 (2008)    Sujet du message: Besoin d'aide pour customiser une veste Répondre en citant
Bonjour !

A défaut d'avoir retrouvé la chemise blanche que je voulais customiser au départ, j'ai trouvé une veste blanche en coton achetée il doit y avoir environ 2 ans et portée une fois ou deux.
Voici deux photos :

J'aimerais beaucoup la personnaliser mais je ne sais pas trop de quelle façon ni dans quel style, je crains que ce genre de veste n'aille pour aucun des styles de lolitas...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 16:09 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
kuromi
*Impératrice*
*Impératrice*

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
style de gothic lolita:: mélange de sweet, country et classical, mais en re
depuis combien de temps connaissez vous le GL?: depuis un an maintenant!

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:44 (2008)    Sujet du message: Besoin d'aide pour customiser une veste Répondre en citant
Je t'ai fait quelques petits croquis :
Quelque que soit le style, prend toujours de la dentelles, du ruban de bonne qualité.
Pour faire les motifs dans le dos, ou broderie, ou peinture (acrilique).
Pour mettre un ruban, je te conseille de coudre a la machine et de mettre les bouts près d'une flamme pour que ça s'éfiloche pas.
Pour un style shiro loli :

Pour une sweet loli :

Pour une GL :

Pour une punk loli :

Pour une EGA :

Pour une EGL :

Voila le genre de trucs que tu peux faire, tout dépend après des vêtements que tu veux mettre avec, etc... J'espère que ça t'aidera! ^^

~****************~
http://kisa-sa-ma.deviantart.com

Visiter le site web du posteur
Chemical
*Conseillère*
*Conseillère*

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:56 (2008)    Sujet du message: Besoin d'aide pour customiser une veste Répondre en citant
Waou j'aime beaucoup le croquis pour punk loli ! Je crois que c'est celui que je vais faire car les autres n'iraient pas vraiment avec ce que je porte en général.

Par contre, j'ai plusieurs questions :
Ma mère me dit que pour les rubans et la dentelle, il y a de la colle pour tissu qui marche bien, qu'est-ce que tu en penses ?
Autour du bras gauche, c'est une bande de tissu et les autres motifs rouges et noirs, c'est à la peinture acrylique "normale" (ou il en existe spécial vêtements ?), c'est ça ?

Merci beaucoup de t'être donnée la peine de faire tous ces croquis :D

MSN
kuromi
*Impératrice*
*Impératrice*

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 18:29 (2008)    Sujet du message: Besoin d'aide pour customiser une veste Répondre en citant
La colle pour tissus, c'est bien, mais il y a pas mal de risque que ça se décolle, surtout une veste, donc c'est beaucoup plus sur de coudre. Et surtout avec la colle, il y a le risque de faire des taches et d'abimer le tissus.
Autour du bras, c'est bien une bande de tissus. Et la peinture acrilique normale.
Par contre, pour peindre, je te conseil de t'entrainer sur autre chose avant, parce que une fois que la peinture est sèche, c'est finit, elle ne s'en ira plus jamais.
Voila! ^^
Tu nous montrera le résultat? *___*

De rien! ^o^
~****************~

Chemical
*Conseillère*
*Conseillère*

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:42 (2008)    Sujet du message: Besoin d'aide pour customiser une veste Répondre en citant
Ok merci ^^ Je vais demander conseil à ma grand-mère pour la couture parce que j'en ai encore jamais fait.
Par contre la peinture acrylique, j'en ai déjà utilisé mais tu as raison, mieux vaut essayer avant pour être sûre de réussir le motif (au pire je ferais un patron ou au crayon gris avant de peindre).
Il n'y a pas de risque que ça parte au lavage (et que tous les autres vêtements soient colorés...) ?

Et oui je vous montrerais :D J'essaierais de prendre des photos étape par étape au cas où ça intéresse d'autres personnes !

Dernière édition par Chemical le Jeu 27 Mar - 19:51 (2008); édité 1 fois
MSN
kuromi
*Impératrice*
*Impératrice*

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:50 (2008)    Sujet du message: Besoin d'aide pour customiser une veste Répondre en citant
Aucun risque que ça parte ni que ça décolore! L'acrilique, c'est totalement indélébile! Le seul moyen de l'enlever, c'est de frotter avec une éponge pendant des heures et ça laissera une marque... Ne t'inquiète pas pour ça! ^^
J'attend de voir le résultat avec impatiente, alors. >.<
~****************~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide pour customiser une veste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    usagi-chan au pays des merveilles Index du Forum -> patrons et conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation